Le Festival dans 6 jours !

C’est dans 6 jours qu’aura lieu le premier grand événement annuel des Rois de la Têt : le 1er Festival International d’échecs de Perpignan. Bien qu’il reste encore 3 jours pour bénéficier du tarif réduit (et l’on pourra s’inscrire au tarif plein jusqu’à la dernière minute, sous réserve des places disponibles), les inscriptions vont bon train et l’objectif du club qui était d’aller au delà des 50 inscrits est déjà rempli ! Qui sait le nombre final de compétiteurs ?

Avec la confirmation de la venue des Grand Maîtres Internationaux (GMI) Christian Bauer, Miguel Muñoz, Emmanuel Bricard, le MI Arturo Vidarte, la MIf Andreea Navrotescu, le plein de joueurs prestigieux dépasse les pronostics les plus ambitieux.

La MIf française Andreea Navrotescu
La MIf française Andreea Navrotescu

Mais le Festival est aussi une grande fête du jeu des Rois, et tout le monde qui sait jouer, même débutant, peut s’inscrire. On peut d’ailleurs d’ores et déjà annoncer des petits princes et princesses de 10 ans et moins qui sont tout aussi bien inscrits et, qui sait, ils joueront peut-être une de leurs parties sur les premières tables du tournoi face aux GMI sous les caméras de DiagonaleTV ?

Le GMI Emmanuel Bricard Champion de France 1993
Le GMI Emmanuel Bricard Champion de France 1993

En attendant le coup d’envoi du Blitz Samedi à 15h00 pétantes (arrivez avant 14h30 pour pointer !), il y a un événement de prestige Mercredi 17 Octobre (dernier jour pour bénéficier du tarif réduit) à 19h00 au Centre del Mon, où une petite dizaine de joueurs amateurs parmi les partenaires du Festival, les médias et quelques privilégiés, pourront jouer une partie face à notre jeune Championne Lucie Salvador médaille de bronze aux Gymnasiades 2018 de Marrakesh.

Lucie Salvador jeune joueuse star de Perpignan les Rois de la Têt, en simultanée au club
Lucie Salvador jeune joueuse star de Perpignan les Rois de la Têt, en simultanée au club

Laisser un commentaire