Lucie inspirée par Dali finit Vice Championne à Figueres !

Le club de Figueres organisait son XXème Open International en parties classiques du 13 au 20 Août. Plus de 80 joueurs inscrits ont bataillé ferme pendant les 7 rondes. Dans le groupe A c’est le MI Gonzales Rodriguez qui l’emporte, devant les 2 GMI Djoric (3ème) et Grigoryan (6ème). Saluons le bon tournoi du MI Olivier Touzane qui finit 4ème et a pris date pour le IIème Festival International d’échecs de Perpignan des 19 et 20 Octobre prochains.

Lucie et Stéphane ont fait le déplacement pour participer au Blitz 960 du Mercredi 18 Août et ont profité de l’horaire (début à 22h00) pour visiter le très fameux Musée Salvador Dali, qui fut à leurs dire un moment d’enchantement inoubliable. Le Maître Catalan a en effet laissé une trace marquante dans l’Art du XXème siècle et ses contributions échiquéennes ont contribué à participer à la grande histoire du noble jeu.

Lucie et Stéphane au Musée Salvador Dali

Le Blitz 960, de son nom original Fischer Random, inventé par le génial Bobby Fischer, consiste à tirer au sort la position des pièces au départ, ce qui permet 960 positions originales différentes (avec quelques contraintes, comme le Roi devant être entre les deux Tours, les Fous sur des cases de couleurs opposées…). C’est Lucie qui en tire le meilleur parti, terminant à une très belle deuxième place derrière le MI Olivier Touzane, avec 5/7, Stéphane terminant 5ème avec 4/7.

Résultat final du Blitz 960

Puis Stéphane a pu se rendre au tournoi Rapide organisé le Dimanche 18 Août, avec Marc Fortea (Licencié à Ille-sur-Têt, mais aussi prochain adhérent au club, car on peut désormais dissocier adhésion et licence).

Stéphane et Marc tenant la plaquette du Festival de Perpignan, à Figueres

Stéphane réalise une bonne performance en terminant 5ème avec 6/8, Marc finissant 17ème avec 4,5/8.

Lors de ces Blitz et Rapides, les plaquettes du Festival de Perpignan ont été amenées et distribuées à tous les joueurs présents.

Laisser un commentaire