Miguel Muñoz impérial dans le Blitz !

Les perturbations politiques et sociales ont été à deux doigts d’éliminer les GMI à Perpignan ! Glenn Flear et Andreea Navrotescu arrivant par le Nord, coincé sur l’autoroute pendant 1h30 pour cause de manifestations en Catalogne Sud, tandis que Miguel Muñoz et Arturo Vidarte furent bloqués aussi dans le train à Figueras…

L’organisation a fait le maximum pour gérer le problème : début du tournoi retardé d’une heure, un bye accordé (un 1/2 point sans jouer la première ronde),les joueurs arrivaient tous à temps pour la deuxième ronde et tout restait possible !

La Salle Bolte fut surchauffée !
La Salle Bolte fut surchauffée !

Il n’en fallait pas plus, Glenn Flear et Miguel Muñoz se qualifiaient en 1/2 finales face à un excellent Loïc Travadon et un surprenant David Rano, ce dernier étant à deux doigts d’emporter la première manche, mais une seule erreur et tout était fini.

Dans la finale, Miguel Muñoz impérial dispose d’un très bon Loïc Travadon (Champion de France Cadet, et tout jeune Maître International !), et devient de facto déjà le plus titré du Festival (Rapide en 2018, Blitz en 2019), et reste en lice pour un premier doublé dans la Capitale de Catalogne Nord.

Miguel Muñoz face à David Rano en 1/2 finale
Miguel Muñoz face à David Rano en 1/2 finale

A revoir en vidéo :

Laisser un commentaire