N1 jeunes ronde 5, ça ne passe toujours pas…

Perpignan les Rois de la Têt rencontrait Montpellier en N1 jeunes Dimanche 3 Février dans un match plus équilibré que les précédents et qui pouvait être à la portée de l’équipe. Résumé par le capitaine Frédéric Dijoux :

« Match difficile contre Montpellier

L’équipe de Montpellier qui évoluait il n’y a pas si longtemps en top jeunes (la plus haute division nationale) était venue défier notre équipe ce dimanche à la salle de la mairie annexe de la lunette prêtée par la mairie à cette occasion.

3 des 8 échiquiers
3 des 8 échiquiers

La différence de niveau sur le papier s’est malheureusement faite sentir des le début du match, Montpellier menant rapidement 4 à 0, ensuite la victoire d’ Ethan et un match nul d’Aurian nous permirent de garder un peu d’espoir mais ce fut de courte durée, seule Ève suite à une belle partie obtint le match nul les autres s’inclinant un à un.

Score final 11 à 2.

Le détail du match échiquier par échiquier
Le détail du match échiquier par échiquier

Notre apprentissage du haut niveau continue, les joueurs s’accrochent mais que c’est dur !

Rendez vous début avril à Montpellier pour jouer contre Marseille et Grenoble, mais avant ça nous aurons les championnats individuels d’Occitanie des jeunes début mars. »

Classement et résultats N1 jeunes groupe Sud
Classement et résultats N1 jeunes groupe Sud

L’équipe peut encore mathématiquement assurer le maintient en assurant des résultats positifs lors des deux dernières rondes.

Laisser un commentaire