Les Rois de la Têt au rapide de Vic-la-Gardiole

A 1h20 de Perpignan le club de Sète organisait le premier rapide de Vic-la-Gardiole au Mas Rouge, doté d’une superbe salle idéale pour jouer aux échecs. Ce Samedi 24 Février 2018 3 valeureux Rois de la Têt, Inès, Robin et Stéphane y sont allés défendre les couleurs du club.

Inès au deuxième plan
Inès au deuxième plan

Le tournoi s’est déroulé en 7 rondes de 15 minutes KO (une cadence désuète désormais remplacée quasiment partout en France et à l’international par des cadences Fischer), avec une très forte opposition puisque sur 58 joueurs on comptait pas moins de 11 joueurs à 2000 Elo et plus ! Montpellier notamment était présent avec une forte délégation.

Inès a réussi un bon tournoi puisqu’avec 3,5/7 elle réalise une performance de 1447 Elo, +247 points au dessus de son classement ! Robin lui aussi atteint 3,5/7 et réalise une performance de 1668 Elo, soit +208. Voir la Grille Américaine sur le site de la FFE.

Robin, polo orange, montre noire
Robin, polo orange, montre noire

Stéphane quant à lui finit vice champion avec 6/7 et une performance de 2266 Elo, soit +129, complétant ainsi un triplé positif !

Inès, Stéphane et Robin
Inès, Stéphane et Robin

Saluons la victoire de Younes EL MCHAOURI MAS de Lattes Echecs, la troisième place de la jeune et talentueuse Championne de France Cadette en titre Florence ROLLOT (veste rouge ci dessous), ainsi que le prix féminin obtenu par la très jeune Laura SUMARRIVA PAULIN (12 ans !) qui finit à une belle 11ème place (pull bleu).

Remise des prix
Remise des prix

Laisser un commentaire