N2 Jeunes : Perpignan impérial face à Carcassone rejoint le trio de tête !

A domicile Porte d’Espagne face à l’équipe redoutée de Carcassone (qui fut en N1 jeunes il y a 2 saisons), les Rois de la Têt ont confirmé leur bon début de saison (2 nuls face à Brissac et Nîmes) en l’emportant brillamment et avec la manière sur le score sans appel de 12 – 4.

Frédéric nous résume le match :

« Ce dimanche nos jeunes jouaient leur troisième match dans cette division, après les débuts un peu délicats (2 matchs nuls) les joueurs avaient à coeur de remporter une première victoire.

L’équipe de Carcassonne renforcée par rapport au premier week-end, semblait sur le papier très dangereuse et le match s’annonçait difficile.

Tout commençait très bien par les victoires de nos poussins Adam et Joachim dans des parties largement maîtrisées.

Malheureusement Ethan après un début très intéressant commet une faute de main (il touche une pièce et est alors obligé de la jouer) qui l’oblige a donner une tour puis la partie.

Rémi , qui joue toujours aussi vite, sûrement pour faire stresser son coach , trouve une jolie combinaison qui gagne une pièce, et la partie un peu plus tard. Il rapportait enfin ses premiers points pour l’équipe après un premier week-end mal récompensé malgré des parties intéressantes.

Emmanuelle, présente malgré un petit état de forme ne put que s’incliner malgré une bonne résistance.

A ce moment là nous menions donc 6 à 4 et il restait 3 parties tendues et tout était encore possible.

Et pour une fois ce n’est pas Tony qui termine le dernier ! Après une belle passe d’armes tactique en milieu de jeu, un échec intermédiaire oublié par son adversaire venait lui donner un avantage décisif. Il termine brillamment par une découverte de Cavalier qui ramasse la Dame noire et force l’abandon.

Ben, appelé pour remplacer Ève absente ce week-end a démontré qu’il était tout à fait prêt pour jouer à ce niveau et pour mériter une place de titulaire lors des prochains matchs. Il remporte une partie et une victoire bien maîtrisée de bout en bout, avec gros un sang froid au moment décisif (superbe coup « tranquille » Tb2, qui permet un Dxb3 qui défend tout, en gardant toute son attaque !).

Ben a marqué un point décisif pour l'équipe
Ben a marqué un point décisif pour l’équipe

Clément jouait une partie très compliquée, mais grâce à une meilleure gestion du temps il se retrouvait avec 13 minutes contre 30 secondes pour gérer la fin de la partie et c’est tout naturellement qu’il réussit à faire craquer son adversaire sous le nombre de menaces impossibles à résoudre avec si peu de temps.

Clément clôture un match impérial (Tony à droite, Joachim en rouge au centre, Emmanuelle de dos)
Clément clôture un match impérial (Tony à droite, Joachim en rouge au centre, Emmanuelle de dos)

Au final ce fut un beau match, bien maîtrisé, bravo à toute l’équipe. Il termine sur un 12 à 4 alors que ce fut plus serré que ce score le laisse penser.

Les vacances sont bien méritées, prochaine échéance le dimanche 12 janvier à Pézenas pour jouer contre Montpellier et Pézenas. »

Les scores :

Les scores
Les scores

Le classement :

Classement N2 jeunes après 3 matchs
Classement N2 jeunes après 3 matchs

Laisser un commentaire