2ème BlitzBodega et 2ème Rapide de la Têt : Ménad surprend, Yulia étonne !

Ménad ingénieur des Ponts arrive de Paris et prépare son implantation à Perpignan, « je n’ai pas joué depuis 15 ans » clame-t-il ! « Mais ça ne se perd pas ! » répond Stéphane. La confirmation est là, devant les yeux ébahis de Inès, Hanen, Frédéric et Hervé, il joue le titre en Armageddon face à un Pierre Alexandre déchaîné.

Argmageddon du 2ème BB
Argmageddon du 2ème BB

Inès revenait de Paris Louis-le-Grand, elle a eu plusieurs positions gagnantes qu’elle a finies par lâcher en finale.

Hervé a gagné une caisse de Champagne promise par Ménad s’il gagnait face à Pierre-Alexandre la dernière partie, ce fut chose faite, Hervé repart conquis par la Cyberbodega, très motivé il comptait doubler sa mise le lendemain au petit Mogador ! Las, c’est Yulia qui allait mettre le feu sur l’échiquier…

Ca n’a pas empêché Pierre-Alexandre de l’emporter sur le fil dans l’Argmageddon : il gagne sa première médaille de la Têt !

La grille du tournoi joué en aller-retour sur 10 rondes :

Grille Berger (aller-retour) 2ème BB
Grille Berger (aller-retour) 2ème BB

Le 2ème Rapide de la Têt nous promettait une belle surprise : l’arrivée au club de Yulia, directement venue d’Ukraine via l’Espagne et le Portugal, elle s’installe à Perpignan. Elle fut « Championne régionale jeune » en Ukraine et compte bien reprendre la compétition. Elle confirme un très bon niveau d’entrée et encaisse 1,5 point durement acquis !

2ème Rapide de la Têt au petit Mogador
2ème Rapide de la Têt au petit Mogador

Didier confirme son niveau révélé au 1er RdlT et décroche la deuxième place devant Gregory, Hanen et Frédéric ex-aequo. Nathalie est rentrée entre deux services, Alain a marqué, Thomas et Hervé ont joué.

Stéphane emporte ce deuxième RdlT et le voilà déjà doté de deux Coupes RdlT !

Grille du 2ème Rapide de la Têt
Grille du 2ème Rapide de la Têt

3ème Blitz Bodega Vendredi 3 Janvier 20h30, et 3ème Rapide de la Têt Samedi 4 Janvier à 15h00. Le 5 Janvier rendez-vous au Rapide FIDE de la La Palme (à 42 km de Perpignan, covoiturage dans la rubrique « Rendez-vous »).

Laisser un commentaire